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Après avoir résisté encore et toujours à l’envahisseur romain, le célèbre Gaulois a plié devant l’empire Américain du fast food. Le personnage d’Uderzo et Gosciny a été choisi par Mc Donald’s pour sa nouvelle campagne de pub. Les visuels signés Euro-RSCG, mettent en scène des héros comme Dark Vador ou Cendrillon, venir "comme ils sont" (c’est le slogan du roi du fast-food). Une des affiches réunit le village gaulois dans un des restaurants de l’enseigne, pour le traditionnel banquet de fin d’album. Un détournement qui déchaine les passions sur internet, révèle le Figaro. Lepost.fr s’insurge contre Albert Uderzo, accusé d’avoir "sacrifié un monument de la BD"... "Et après, c’est quoi ? s’interroge le bloggeur George Abitbol. Tintin qui va bouffer au Subway ? Milou qui fait de la pub pour Frolic ?" C’est vrai qu’un banquet au double cheese, sans le moindre sanglier à se mettre sous la dent, on a du mal à y croire... Et la marmite de potion magique remplie de Coca, imaginez l’aubaine pour le camp de Babaorum. Maigre consolation pour les irréductibles fans : la publicité respecte au moins une tradition. Assuranstourix, le barde, est bailloné, et ligoté comme il se doit à un arbre. Privé de burger ! Un autre Gaulois à moustache, José Bové, n’y verra sûrement pas une punition. ( source info : http://www.france-info.com/chroniques-a-la-une-de-la-presse-2010-08-18-anelka-mort-de-rire-cafe-empoisonne-a-l-hotel-dieu-asterix-se-met-au-477120-36-41.html )