Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tropicalboy : Le Best Of
15 février 2009

Coïncidences à répétitions ou pillage ?

Depuis plusieurs mois, est apparu sur le net, le nouveau blog http://karinevillard.over-blog.com/ dont l'objet est la création et la diffusion de photomontages humoristiques s'inspirant de l'actualité politique. Mais à y regarder de plus près, c'est à se demander si l'inspiration de son auteur ne viendrait pas aussi du côté du blog de votre serviteur... Alors, s'agirait-il d'une série de malencontreuses coïncidences ou d'un pillage destiné à combler un manque d'imagination passager ?... Je vous laisse juger et commenter...Merci à vous.

Voici quelques exemples :

chevre1

tropicalboy

chevre2

Karine Villard

_____________________________

chti1

tropicalboy

chti2

Karine Villard

___________________________________

mpire1

Tropicalboy

mpire2

Karine Villard

___________________________________

napo1

tropicalboy

napo2

Karine Villard

___________________________________

mmrssarkozy1

tropicalboy

mmrs_sarkozy2

Karine Villard

_____________________________________

radical1

tropicalboy

radical2

Karine Villard

taxi1

Tropicalboy

taxi2

Karine Villard

___________________________________________

Napoleon1    Napoleon2

Tropicalboy                                         Karine Villard

__________________________________

peuple_fiction

tropicalboy

10bis_1_

Karine Villard

Publicité
Publicité
Commentaires
T
cher DanBohr, en ce qui concerne ce blog, la seule motivation est d'apporter à ses visiteurs réguliers ou occasionnels, un peu de distraction, d'humour et de dérision au travers de l'actualité quotidienne un peu trop souvent morose...Pas question dons de courir "pour ou après" qui que ce soit... ;-)
Répondre
D
je "découvre" l'un(e) et l'autre; pendant que l'on nous fixe l'attention avec ce "plagiat", on nous fait peut-être, oublier les réelles motivations de l'un(e) ou l'autre: Karine, Tropicalboy courez-vous pour quelqu'un d'autre que vous mêmes?
Répondre
A
Le Maître tu es, le Maître tu restes ... <br /> d'un côté, c'est frustrant de se faire plagier, de l'autre, c'est une marque de reconnaissance... :)<br /> <br /> J'ai toujours le même plaisir à visiter ton blog ... bien que je l'évite, pendant les réunions insipides, de peur de m'esclaffer de manière inopportune ... cela fait désordre ... mdr ...<br /> <br /> Il ne te reste qu'une chose à faire pour clore le débat, une caricature des pilleurs ...:) :) :)
Répondre
T
Cher Diwan,<br /> <br /> merci d'avoir publier ton avis.<br /> Effectivement, l'image du Taxi mais surtout à mon avis, l'affiche<br /> de M.Hire devenue M.Pire, sont des cas assez troublants...<br /> Bref, le fait d'en parler aura surtout montré que chacun<br /> doit essayer de trouver son style pour être le plus original possible...<br /> C'est sans doute ce que cherchent de nombreux internautes : du nouveau !<br /> Quant à Ruquier, mais aussi de temps en temps Ardisson sur Canal,<br /> j'ai compris depuis longtemps que des chroniqueurs bien payés par les<br /> boites de prod vont puiser ( gratos) sur le net pour alimenter leurs rubriques...<br /> C'est une preuve supplémentaire que sur le web, ya certainement du talent !<br /> ;-)
Répondre
D
J'voudrais pas foutre la m... mais les 2 montages avec sarko dans le taxi, c'est tout de même troublant ! Ce n'est pas une affiche, c'est une photo tiré d'un film... la probabilité de faire la même chose est minime tout de même sur ce cas ! c'est une evidence qu'il ya copie là et je comprend que Tropicalboy se pose la question ! mais bon.... c'est pas la 1ere foix que je vois des similitudes avec dautre fakeur sur le blog à karineviliar. dommage elle devrait trouver son style... Par contre tu devrais aussi souligner que "le chi" et toi, vous faites souvent des montages qui se ressemblen aussi! d'ailleurs j'y vais plus sur le chi ! je prefere le tiens !<br /> <br /> bref ! le pire du pire je pense c'est quand on voit des pros copier des fakeurs du net comme vous, pour leurs emissions du style... RUQUIER par exemple ! la c'st plus scandaleux car eux y gagnent du pognon.... sur vos idées !
Répondre
Tropicalboy : Le Best Of
Publicité
Tropicalboy : Le Best Of
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 668 750
Publicité